Mario Lemina dans le top 10 des meilleurs dribbleurs d’Europe

Mario Lemina, international gabonais © D.R

Bien qu’étant un sport collectif à la base, le football reste néanmoins un sport d’artistes et on s’émerveille toujours devant des gestes de grande classe de certains esthètes. Un dribble bien senti donne bien plus de frissons qu’une belle passe, et à ce, jeu Mario Lemina est l’un des meilleurs dans les cinq grands championnats.

L’Observatoire du Football CIES, vient de dévoiler la 216ème édition de sa Lettre hebdomadaire. Utilisant les données de OptaPro pour identifier les joueurs du big-5 les plus habiles à dribbler. Si dans cet exercice trois joueurs se détachent à savoir Eden Hazard, Neymar et Lionel Messi, l’international gabonais Mario Lemina n’est pas en reste.

En effet, le gabonais a un pourcentage de dribble réussi équivalent à celui du champion du monde allemand Julian Draxler, ou encore à celui du jeune milieu de terrain du Fc Barcelone, Moussa Dembélé, à savoir 60%. Le tout sachant que Hazard le meilleur dribbleur d’europe est à 75% de réussite dans cet exercice.

Le gabonais a notamment un meilleur pourcentage de réussite aux dribbles qu’un Paul Pogba ou un Kingsley Coman. Mario Lemina qu’on annonce à Liverpool ou Arsenal pour la saison prochaine, ne devrait sans doute pas s’éterniser au Saint Mary’s Stadium.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire