jeudi,9 décembre 2021
AccueilDerniers articlesMarine Marchande: Fidèle Angoué Mba sommé de payer les primes dans 21...

Marine Marchande: Fidèle Angoué Mba sommé de payer les primes dans 21 jours

Ecouter cet article

Depuis plusieurs semaines, le front social au Gabon est véritablement en ébullition. La preuve au sein de la Direction générale de la marine marchande où le syndicat de cette administration a décidé d’accorder un délai de 21 jours au premier responsable Fidèle Angoue Mba, pour le paiement de la deuxième partie de la prime, qui laisse planer le spectre d’une montée de tension dans les prochains jours si rien n’est fait, rapporte l’hebdomadaire L’Aube. 

C’est au cours d’une assemblée générale du Syndicat national des agents de la Marine marchande (Synamm) que la question a été longuement débattue. En effet, si les agents reconnaissent l’approche de dialogue adoptée par le directeur général dès sa prise de fonction, la situation semble s’être enlisée 6 mois après. 

Selon Alain Patrick Loko, responsable de l’organisation syndicale plusieurs points inscrits dans le protocole d’accord signé avec la direction générale demeurent sans réponse. « Nous continuons de discuter avec la direction générale, notamment la signature des arrêtés interministériels, l’application de l’arrêté 082 qui fixait la nouvelle grille du paiement de visite au niveau de la marine marchande », a-t-il indiqué. 

Face à cette situation, le Syndicat national des agents de la Marine marchande a dit poursuivre les discussions avec la direction générale sans manquer d’accorder un délai de 21 jours à cette dernière afin de trouver des solutions à ces points d’achoppement.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop