samedi,22 janvier 2022
AccueilDerniers articlesMarche religieuse: le pasteur Ngoussi filmé et applaudi par des policiers

Marche religieuse: le pasteur Ngoussi filmé et applaudi par des policiers

Ecouter cet article

Alors que le feuilleton inattendu Pasteur Georges Bruno Ngoussi contre les policiers bat son plein, il est une scène qui n’a pas pu passer inaperçue. En effet, les fidèles de l’Eglise internationale de Nazareth ont été surpris d’être filmés par les fonctionnaires du ministère de l’intérieur qui ne se sont pas gênés pour ovationner la marche religieuse.

C’est à l’occasion de la célébration du 6ème anniversaire de l’association du 12-12-2015 que les fidèles de l’Eglise internationale de Nazareth guidés par les pasteurs Georges Bruno Ngoussi et Mike Jocktane ont arpenté les rues de la commune d’Akanda précisément du carrefour Cité des ailes au carrefour Jiji. Une procession religieuse qui aura finalement été du goût des populations qui n’ont pas manqué de saluer l’initiative.

Klaxons de véhicules, levée de mouchoirs, tous les moyens étaient bons pour témoigner son soutien à cette prière collective pour le Gabon. Seulement, les ecclésiastiques ont été surpris de constater que même les agents de forces de sécurité postés dans le périmètre susmentionné ont brillé par des applaudissements à leur endroit. Les images prises par Gabon Média Time (GMT) parlent d’elles-mêmes.

Un fait tout à fait logique si on s’en tient au fait que les corps habillés sont d’abord des individus qui peuvent être croyants. Toutefois, d’aucuns s’étonnent que quelques minutes seulement après avoir encouragé cette marche, les policiers aient décidé d’envahir la maison de Dieu. Une situation assez ubuesque qui pourrait démontrer que ces agents ont agi sous les ordres des plus hautes autorités. Nous y reviendrons !

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop