jeudi,9 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneLa marche «Ne touche pas à mon bout de pain» aura bien...

La marche «Ne touche pas à mon bout de pain» aura bien lieu ce 28 août

Ecouter cet article

La confédération syndicale Dynamique unitaire et ses alliés marcheront bien ce mardi 28 août pour dire non aux mesures d’austérité prises par le gouvernement visant à réduire le train de vie de l’Etat et à assainir les finances publiques. Cette manifestation sera l’occasion pour ces organisations syndicales d’interpeller le gouvernement afin qu’il revienne sur l’application desdites décisions.

Lors du point de presse qu’ils ont animé ce samedi 25 août 2018, Dynamique unitaire le Syndicat des agents du ministère du transport et de l’aviation civile (SAMTAC), le Syndicat national de la Fonction publique et de réforme administrative (SYNAFOPRA), et le Syndicat des professionnels de la communication (Syprocom) ont réaffirmé leur volonté de tenir leur marche pacifique prévue se tenir ce 28 août pour défendre l’intérêt des agents publics qui selon eux risquent la précarisation du fait de l’application des mesures gouvernementales.

Revenant sur le discours à la Nation prononcé par le chef de l’Etat Ali Bongo à l’occasion de la célébration de l’indépendance du Gabon, ils ont fustigé la posture adoptée par ce dernier. «L’invective, l’injustice et le mépris ont été érigés solennellement comme mode de gouvernance publique (…) En lieu et place de la pratique du dialogue social comme le recommandent les normes internationales du travail de l’OIT. Ce discours s’apparente à une déclaration de guerre contre les travailleurs innocents et pacifiques qui réclament légitimement leurs droits», ont-ils souligné.

Par ailleurs, Dynamique unitaire et ses alliés ont appelé à «l’union de tous les agents publics ce mardi 28 août 2018 à partir de 8h00, à Libreville au Rond-Point de la Démocratie et dans toutes les capitales provinciales, par la marche noire pacifique Ne touche pas à mon bout de pain».

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x