Marché Agricole d’Akanda: Une 3ème édition «satisfaisante»

Première boutique des produits du terroir © D.R

Le samedi 1er septembre 2018, dans la commune d’Akanda, a pris fin la troisième édition du marché agricole qui a duré un mois au cours duquel les exposants ont présenté quotidiennement des produits locaux, aussi bien alimentaires qu’artisanaux, à des centaines de personnes.

Il était question lors de cet évènement de promouvoir non seulement les produits issus de l’agriculture mais aussi les acteurs qui chaque jour concourent à l’essor de notre agriculture. Pour l’initiateur de ce projet Hervé Omva, l’objectif est d’inciter la jeunesse à l’entrepreneuriat, aux métiers de la terre

Il souhaite par cet événement mettre en valeur le travail et les produits agricoles des Gabonais. «Voyez qu’en un mois, beaucoup d’exposants ont fait un chiffre  d’affaires formidable ici. C’est 200 à 300 personnes que nous avons accueillies chaque jour pendant un mois. » a-t-il fait remarquer.

Au terme de cette édition  qui a duré une trentaine de jours, une boutique de produits du terroir a vu le jour dénommé Migashop. « il sera plus facile aux consommateurs voulant s’approvisionner en tel ou tel produit de se diriger ici, d’en faire la commande et d’être en possession  de ce qu’il désire» a-t-il précisé. Par ailleurs  Hervé omva a souhaité que les autorités le soutiennent pour voir grandir l’organisation. Face à un tel engouement, la prochaine édition est vivement attendue.

Laissez votre commentaire