Marcel Libama et Juldas Biviga enfin libres !

Condamnés le 15 juillet dernier par le tribunal de Tchibanga à 184 jours de prison avec sursis dont 45 jours de prison ferme et une amende de 300 000 FCFA, le journaliste à la station provinciale de Radio Gabon à Tchibanga, Juldas Biviga et le leader syndical, par ailleurs conseiller stratégique de convention nationale des syndicat du secteur de l’éducation (CONASYSED), Marcel Libama ont été entendus une nouvelle fois au cours d’un procès en appel au Tribunal de première instance de Mouila, dans la province de la Ngounié.

Accusés d’entrave à la justice, diffamation par voie de presse et outrage à magistrat, Marcel Libama et Juldas Biviga ont été présentés devant la barre dans un procès en appel ce mercredi 26 juillet 2017 au tribunal de Mouila où ils avaient été transférés il y a quelques jours seulement. Au terme de cette nouvelle audition, les juges ont requis contre les deux hommes 2 mois d’emprisonnement dont un avec sursis et un ferme, plus 300.000 Fcfa d’amende chacun.

Le seul grief retenu à l’encontre des prévenus est, la diffamation par voie de presse. En outre, il faut noter que Marcel Libama et Juldas Biviga avaient déjà purgé 37 jours de prison depuis le 20 juin dernier, ils sont sortis libres ce 26 juillet 2017, au terme du délibéré du Tribunal.

Laissez votre avis