Marc Tchango: «Chaque Gabonais réellement républicain prie pour le Président de la République»

Marc Logan Tchango au centre © D.R

Ce vendredi 30 novembre 2018, s’est déroulée au Palais des sports de Libreville une séance de prière interreligieuse au bénéfice du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Un événement spontané qui a réuni des milliers de jeunes venu des quatres coins des communes de Libreville, Akanda et Owendo, mais aussi des personnalités politiques soutenant la politique du président de la République, absent depuis un mois pour des raisons de santé.

Ce rassemblement des milliers de jeunes Gabonais au palais des sports de Libreville, avait pour objectif d’implorer le Tout-puissant pour le rétablissement du chef de l’Etat dont la santé reste encore un sujet d’actualité alors qu’il poursuit depuis quelques jours sa convalescence à Rabat au Maroc.

Cette rencontre qui s’est voulue spontanée a enregistré la présence de personnalités de premier plan notamment des conseillers politiques à la présidence de la République, des responsables administratifs, des responsables des confessions religieuses le ministre des Transports et de la Logistique Justin Ndoundagoye ou encore de l’ancien candidat à l’élection législative à Port-Gentil et leader du Réveil républicains (RR) Marc Logan Tchango.

Les confessions religieuses présentes au Gabon ont pris d’ailleurs une part active à cette gigantesque prière. Il était question d’implorer Dieu pour un rétablissement rapide d’Ali Bongo Ondimba afin que ce dernier puisse revenir en bonne santé et reprenne la responsabilité qui est la sienne.

Lors de cette rencontre le ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye a salué l’organisation de cette manifestation indiquant que le « message à l’endroit du Chef de l’État, c’est de lui dire que nous sommes debout comme un seul homme à ses côtés et que nous l’attendons de pieds fermes ».

Même posture adoptée par le jeune leader du RR qui a souligné que dans le contexte actuel, être républicain c’est être sensible à l’état de santé du Président de la République, et lui souhaiter un prompt rétablissement. « Chaque Gabonais réellement républicain prie pour le Président de la République. Il faudrait sortir du concept de camp politique, aujourd’hui nous parlons du premier citoyen du pays la jeunesse doit donc se mobiliser pour démontrer son esprit républicain et soutenir l’action politique du Chef de l’Etat », a relevé Marc Logan Tchango.

Laissez votre commentaire