Marathon du Gabon: L’Appel des Mille et Une dans les starting blocks

L'Appel des milles et Une prêt pour le Marathon du Gabon © D.R

La 6ème édition du Marathon du Gabon se déroulera du 1er au 2 décembre 2018 à Libreville. De nombreuses organisations non gouvernementales et associations entendent prendre une part active lors de cet événement sportif international. C’est le cas du mouvement associatif féministe L’Appel des Mille et Une qui entend imprimer sa marque lors de ces journées sportives.  

Parrainée cette année par l’ancien double champion olympique du 1.500 mètres et du 5.000 mètres et quadruple champion du monde du 1.500 mètres le Marocain Hicham El Guerrouj et l’ancienne championne du monde du 4×100 mètres, la Française Christine Arron, le Marathon du Gabon s’est érigé comme un événement sportif international d’envergure. C’est dans ce cadre que le mouvement féministe a décidé d’y participer activement pour la 3ème année consécutive.  

Ainsi, comme les années précédentes, ce sont près de 250 adhérentes de L’appel des Mille et Une qui seront dans les starting blocs de la course dénommée la Gabonaise, longue de 5 km. Cette participation se fera d’ailleurs après avoir pris une part active dans la campagne de  lutte contre les cancers de type féminin.

Dans la droite ligne  « d’Octobre  Rose » et en marge des courses,  L’Appel des Mille et Une entend également s’impliquer lors des activités qui seront organisés par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO) au « Village rose ». Par ce geste, le mouvement féministe entend oeuvrer sur deux aspects notamment la réussite du Marathon mais aussi la sensibilisation des milliers de femmes qui devraient participer à cet événement.

Laissez votre commentaire