lundi,28 septembre 2020
Accueil A La Une Marathon du Gabon : les petits plats dans les grands pour la...

Marathon du Gabon : les petits plats dans les grands pour la 7ème édition

Véritable attraction depuis maintenant sept ans, le Marathon du Gabon s’apprête à offrir aux populations librevilloises une édition mémorable. Plus de 17 000 coureurs sont attendus, dont de nombreux amateurs et une poignée de professionnels relevant un peu plus le plateau élite qui compte notamment Keny Felix ou encore Kimaiyo Shadrack champion en titre. Le tout, dans une organisation digne de son rang de course labellisé, cette 7ème édition du Marathon du Gabon s’annonce déjà comme la plus relevée de la jeune histoire de cette compétition. 

En effet, à tout juste cinq jours du départ qui aura lieu ce dimanche 1er décembre 2019 à 8h00 précise au niveau du feu tricolore de la Présidence, le Marathon du Gabon se met peu à peu sur son 31. Village des coureurs, retrait des dossards, entraînements intensifs des coureurs, pour cette 7ème édition, organisateurs et athlètes entendent battre tous les records. 

Avec un parcours allant du palais présidentiel au rond point de la démocratie, en passant par les 3 quartiers pour un final à la tribune officielle, ce Marathon du Gabon qui voit la participation d’un plateau élite de qualité internationale, dont la composition a été confiée une fois encore à René Auguin qui veille au succès des plus gros meetings français et marathons du monde entier, cette édition s’annonce d’ores et déjà réussie.

Inscrite au circuit international des IAAF Road Race Label Events dans la catégorie des « Labels de bronze », ce Marathon qui réunit chaque année un peu plus de monde et surtout une belle brochette d’athlètes continentaux, fait aujourd’hui partie des évènements majeurs de l’athlétisme en Afrique. De plus, il offre également une visibilité grandeur nature d’un pays qui pendant une longue journée, va vibrer au rythme de ces coureurs.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt