Marathon du Gabon : Alex Bartilol remporte la 7ème édition

Gabon Gabonmediatime Marathon Du Gabon Ali Bongo
Ali Bongo Ondimba entouré des vainqueurs de la 7ème édition du Marathon du Gabon © D.R.

Après « la Gabonaise » qui s’est déroulé ce samedi 30 novembre et qui a vu la victoire de Chancia Manfoumbi Koumba, le Marathon du Gabon livrait son verdict final ce dimanche. Comme l’an dernier, les coureurs Kenyans ont dicté leur loi. Ainsi, après Kimayo Shedrack l’an dernier, c’est cette fois Alex Bartilol qui s’est imposé sur l’épreuve reine du 42 km avec un temps de  2 heures 19 minutes et 50 secondes. 


Le Marathon du Gabon a baissé le rideau en apothéose ce dimanche 1er décembre 2019. Devant le président de la République Ali Bongo Ondimba qui a donné le coup d’envoi du 42 km, épreuve reine de cette compétition, les coureurs Kenyans qui composaient un plateau élite aussi relevé que les éditions précédentes, ont une fois de plus été au rendez-vous. 

En effet, après Kimayo Shedrack vainqueur de l’édition 2018, le Marathon du Gabon à cette fois déroulé le tapis rouge pour un trio Kenyan composé respectivement de Bartilol Alex, Toc Silas et Chepkowny Bernard. Avec un temps de 2 heures 19 minutes et 50 secondes, le vainqueur de ce 42 km n’a toutefois pas pu égalé le record établi par son compatriote l’an dernier. 

Déroulé dans une ambiance à la fois festive et conviviale, cette septième édition a vu la participation de pas moins de 18 000 coureurs contre 16679 l’an dernier. On notera la 17ème place du premier gabonais dans cette épreuve en la personne de Délicat Gaëtan avec un temps de 3 heures 11 minutes et 34 secondes, et la victoire chez les dames de la Kenyane Leah Jerotich en 2 heures 43 minutes et 14 secondes.

Laissez votre commentaire