lundi,28 novembre 2022
AccueilA La UneMarathon Day: 44 kits scolaires distribués par Bolloré et OCT à Moanda

Marathon Day: 44 kits scolaires distribués par Bolloré et OCT à Moanda

Ecouter cet article

La 7ème édition du Marathon Day initié par le groupe Bolloré a permis aux agents de Bolloré Transport & Logistics Gabon (BTL) et Owendo Container Terminal (OCT) de procéder,le mercredi 28 septembre dernier, à la distribution de kits scolaires complets. Remises à l’association Bangwabate Life, ces fournitures scolaires bénéficieront à 44 enfants de 3 à 20 ans recensés aux quartiers Leyima, Setrag et Alliance à Moanda.

Après les stages de renforcement de capacités opérationnelles et techniques offerts à 4 de leurs agents, le groupe Bolloré continue de s’inscrire dans le déploiement de sa responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). Cette fois-ci, ce sont les enfants de 3 à 20 ans qui ont bénéficié de la charité du leader de la logistique portuaire au Gabon. En effet, le mercredi 28 septembre dernier, 44 kits scolaires complets ont été remises aux responsables de l’association Bangwabate Life engagée dans l’assistance de personnes vulnérables.

Un accompagnement qui vient à point nommé alléger la charge des parents d’élèves confrontés à des difficultés énormes à appréhender cette reprise des cours. C’est en tout cas ce qu’a révélé la présidente de ladite association. « Ce don du groupe Bolloré vient soulager de nombreuses familles en cette période de crise et va permettre aux enfants bénéficiaires d’entamer leur année scolaire dans de meilleures conditions », a souligné Prisca Sandra Moubagna Benzas.

Par ailleurs, l’association Bangwabate Life s’est dite honorée d’être soutenue dans sa mission par le géant de la logistique portuaire. Notons que pour cette 7ème édition du Marathon Day, plusieurs autres activités ont été menées par 900 agents des sociétés Bolloré Transport & Logistics Gabon, Owendo Container Terminal, Canal+, Canal Box, JC Decaux. Il s’agit de courses et marches à pied, à Libreville, Port-Gentil, Franceville et Moanda. Des activités saines qui ont le mérite de favoriser l’esprit d’équipe.


D’ailleurs, le Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Gabon a rappelé l’intérêt de cet événement. « En tant qu’entreprise gabonaise, nous sommes heureux d’apporter modestement notre contribution à la scolarisation des jeunes enfants de la commune de Moanda. L’occasion du Marathon Day permet de mobiliser l’ensemble de nos 1100 collaborateurs autour d’une action de solidarité au bénéfice des communautés locales. Cela participe de notre politique de mécénat au bénéfice de la jeunesse gabonaise » a indiqué Patrick Gerenthon.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loozap
3 octobre 2022 à 13h25min 13 h 25 min

Nous pourrons toujours compter sur eux !

Global Media Time Gif
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x