Manifestation de soutien à Ali Bongo au Trocadéro ce samedi

© D.R

Dans l’optique semble t-il de faire barrage aux manifestations organisées par la diaspora gabonaise en France, les partisans du président gabonais, Ali Bongo Ondimba organisent un meeting de la légalité républicaine  pour la dignité du Gabon ce samedi 17 Juin 2017,  à la Place des droits de l’homme au Trocadéro, à Paris, nous rapporte le site Gabon Actu.

En effet, au cours de cette rencontre, il est prévu une lecture du rapport final du Dialogue Politique d’Angondjé à Libreville par Marius Ndong Ondo et Thierry d’Argendieu Kombila, la motion des partis politiques de la Majorité Sociale pour l’Émergence, mais aussi l’intervention des 9 Notables venus du Gabon en différentes langues vernaculaires du pays.

Par ailleurs, Après ce méga-meeting, il est prévu une diffusion d’un film documentaire des réalisations d’Ali Bongo Ondimba, depuis son accession à la Présidence de la République en 2009. Il est à craindre cependant des confrontations lors de l’organisation de cette manifestation, la diaspora gabonaise qui manifeste contre la réélection controversée d’Ali Bongo a également  prévu manifester le même jour.

Laissez votre avis