Manga Basket Ball s’adjuge la coupe du Gabon 2019

Sponsorisé par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), Manga Basket-ball affrontait le CAS 1987 dans le cadre de la finale de la coupe du Gabon 2019. Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, l’équipe entraînée par le coach John Masnoudji s’est largement imposée, en infligeant une correction à son adversaire du soir. 


Décidément le succès est au rendez-vous pour la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog). Après avoir atteint des chiffres records en termes de production, c’est cette fois un autre pan de la société qui est mis en avant, à savoir sa responsabilité sociétale, puisque l’équipe de Basket qu’elle sponsorise vient de s’adjuger la coupe du Gabon 2019. 

En effet, issue d’un projet de formation lancé en 2015 par les dirigeants de Manga Basket-ball sous l’impulsion de la société minière, cette jeune équipe composée essentiellement de joueurs locaux, est venue à bout du CAS 1987 tenant du titre au terme d’un « blow-out » 79-43. Équipe jeune et athlétique, elle a su franchir tous les paliers de cette compétition avec brio pour conquérir ce trophée.

Héritière de la redoutable équipe de Manga qui s’est hissée au sommet du Basket gabonais pendant de nombreuses années, l’équipe entraînée par le coach John Masnoudji sous la présidence d’Olivier Tessier, a tout simplement été étincelante. Grâce à ce titre, cette jeune équipe pourra ainsi disputer la prochaine coupe d’Afrique des clubs.

Si cette réussite est à saluer d’un point de vue sportif et collectif, elle révèle aussi et surtout l’implication de la filiale d’Eramet dans le développement du sport au Gabon, tout en soulignant son impact sociétal. C’est donc un véritable exemple de réussite qui devrait en inspirer plus d’un. 

Laissez votre commentaire