dimanche,4 décembre 2022
AccueilDerniers articlesMandji: encore un homme tué par un éléphant

Mandji: encore un homme tué par un éléphant

Ecouter cet article

Il ne se passe plus un jour sans que la problématique du conflit Homme-faune ne soit remise au goût du jour avec des attaques de pachydermes. La dernière en date est celle survenue le samedi 19 novembre dernier sur un site d’exploitation, où un compatriote répondant au nom d’Ulrich Donald Moundanga a été tué au cours de l’attaque d’un pachyderme, rapporte le quotidien L’Union.

Les faits se seraient déroulés récemment dans la commune de Mandji, chef-lieu du département de Ndolou, dans la province de la Ngounié. Ce jour-là, Ulrich Donald Moundanga se serait retrouvé en pleine inspection. Soudainement, un éléphant accompagné de ses petits aurait surgi de nul part. Effrayé par le barrissement de l’animal, l’homme aurait pris la fuite. Mais c’était sans compter sur la détermination du pachyderme qui serait parvenu à le rattraper avant de le charger.

Alertés par le bruit, d’autres ouvriers seraient arrivés sur les lieux et auraient conduit la victime dans un premier temps dans une infirmerie afin de recevoir les premiers soins avant d’être évacué vers l’hôpital de l’Alliance chrétienne de Bongolo à Lébamba. Malheureusement à son arrivée, Malheureusement pour Ulrich Donald Moundanga son pronostic vital étant engagé, il passera de vie à trépas des suites de ses graves blessures le dimanche 20 novembre en fin d’après-midi.

Un drame devenu fréquent dans certaines zones du pays et qui a fortement été décrié par les populations qui s’en plaignent depuis plusieurs mois déjà tout en réclamant réparation et que des solutions pérennes soient adoptées. Des incidents qui rentrent toujours dans le cadre du conflit Homme-faune sur lequel le gouvernement tarde à mettre en place des solutions qui permettraient à la situation de connaître son épilogue.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x