Manchester United veut miser 53 milliards de Fcfa sur Aubameyang

Gabon Gabonmediatime 13 (2)
Pierre Emerick Aubameyang © D.R.

Alors qu’il vient d’annoncer son envie de poursuivre l’aventure avec les gunners d’Arsenal, Pierre Emerick Aubameyang continue d’affoler les cadors européens. Après le Réal Madrid et le Fc Barcelone où il était un temps annoncé, ce sont cette fois-ci les Red Devils de Manchester United qui ont fait de l’international gabonais leur priorité estivale.

GABON LIBREVILLE

Susceptible de perdre leur attaquant belge Romelu Lukaku qui n’est plus en odeur de sainteté du côté d’Old Trafford, le board mancunien s’active déjà pour lui trouver un remplaçant. Ainsi, comme le rapporte TalkSPORT, les Red Devils seraient disposés à débourser plus de 70 millions de livres, soit près de 80 millions d’euros (53 milliards de Fcfa) pour le footballeur international gabonais de 30 ans.

En effet, si cette information est à prendre avec des pincettes tant l’ancien meilleur buteur de Bundesliga vient de clamer son envie de rester dans la capitale anglaise, elle a au moins le mérite de souligner l’impact de l’international gabonais qui n’en finit plus d’impressionner toute l’Europe. Auteur de 22 buts en Premier League, qui en font le meilleur buteur du dernier exercice, l’attaquant est aujourd’hui l’un des meilleurs du monde.

S’il est difficile de l’imaginer quitter Arsenal cet été, les mancuniens dont la capacité financière est plus qu’impressionante, pourraient lui offrir un « pont d’or » comme ça avait été le cas avec Alexis Sanchez. Le joueur qui devrait s’en remettre « aux conseils de son père », n’aurait toutefois aucun intérêt sportif à rallier le nord de l’Angleterre puisque United ne disputera pas la prochaine Ligue des champions.

Laissez votre commentaire