vendredi,27 novembre 2020
Accueil A La Une Malgré le 20ème but d'Aubameyang, Arsenal s'éloigne du "Big Four"

Malgré le 20ème but d’Aubameyang, Arsenal s’éloigne du « Big Four »

Seulement trois jours après avoir dominé le FC Valence en demi-finale aller de Ligue Europa (3-1), Arsenal recevait Brighton dans le cadre de la 37ème journée de Premier League, pour un match très important dans la course à la Champion’s League. Aligné en pointe avec Lacazette, Aubameyang malgré un nouveau but, n’a pu empêcher son équipe de perdre de précieux points.

Cinquièmes au coup d’envoi de la rencontre avec 66 points et après trois défaites de rang, les Gunners devaient absolument s’imposer pour revenir à un point de Tottenham et avoir une chance de terminer dans le Top 4 synonyme de Ligue des Champions la saison prochaine. Sur leur pelouse, Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers démarraient la rencontre sur les chapeaux de roue.

En effet, les joueurs d’Unai Emery démarraient bien leur rencontre, puisque Nacho Monreal obtient un penalty à la 8ème minute, que transformera l’international gabonais (9ème) pour inscrire son 20ème but de la saison et ainsi revenir à deux longueurs de Mo Salah et une de Sadio Mané. Virtuellement à un point de Tottenham à ce moment du match, les gunners vont ensuite craquer en deuxième.

Coupable d’une faute dans la surface de répartition, Granit Xhaka offrait un penalty aux Seagulls qui égalisent par Murray à l’heure de jeu. Tenus en échec à domicile, les gunners après trois défaites de rang, ont donc dit adieu au Big four et à une hypothétique qualification pour la prochaine C1. Seule chance désormais, remporter la Ligue Europa.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion