mardi,20 octobre 2020
Accueil Derniers articles Malgré le 13ème but d’Aubameyang, Arsenal s’incline face à Chelsea

Malgré le 13ème but d’Aubameyang, Arsenal s’incline face à Chelsea

Opposés aux Blues de Chelsea ce dimanche 29 décembre à l’Emirates, dans un bouillant derby londonien, les Gunners d’Arsenal ont une nouvelle fois été défaits cette saison. Malgré un début de match intéressant d’engagement et ponctué par une ouverture du score de leur attaquant vedette Pierre Emerick Aubameyang, les Gunners sont retombés dans leurs travers défensifs au grand dam de leurs supporters. 

Tout avait pourtant bien commencé pour les Gunners ce dimanche pour le derby londonien. Dans un Emirates Stadium en fusion et enthousiaste pour la deuxième de Mikel Arteta sur le banc, Pierre Emerick Aubameyang ouvrait rapidement le score d’une tête croisée à bout portant dès la 10ème minute de jeu. 

Sérieux dans le jeu et dans l’engagement, les Gunners poussaient pour tenter d’aggraver la marque notamment par Alexandre Lacazette, sans succès. Après un début de deuxième mi temps équilibré, les Gunners sur le reculoir, ont permis aux Blues de revenir à la marque suite à une bourde de Bernd Leno le gardien d’Arsenal à la 83ème minute, avant de céder définitivement le match à la 87ème suite au but d’Abraham pour Chelsea. 

Désormais 12ème avec 24 points pris en 24 journées de Premier League, les Londoniens réalisent l’un des pires début de saison de leur histoire. Seule satisfaction, Aubameyang. Le footballeur international gabonais en est désormais à 13 buts en PL, ce qui en fait le 2ème meilleur artilleur du championnat, et le meilleur buteur de la compétition depuis son arrivée avec 45 buts.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt