vendredi,1 juillet 2022
AccueilDerniers articlesMakokou: un entrepreneur accusé d'abus de confiance et détournement de plus de...

Makokou: un entrepreneur accusé d’abus de confiance et détournement de plus de 8 millions FCFA

Ecouter cet article

Imbert Mba Ndong, un entrepreneur basé à Makokou dans la province de l’Ogooué-Ivindo a récemment été entendu par les services judiciaires la localité. Une interpellation consécutive au décaissement de 8 225 686 FCFA issus du Fonds de développement et que ce dernier aurait détourné, sans honorer son engagement contractuel qui était la livraison de deux logements dans cette localité, rapporte l’ONG Conservation Justice dans un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time.

Au cours d’une mission sociale d’information et de sensibilisation de l’ONG Conservation Justice effectuée récemment au profil des communautés villageoises sur leurs droits et devoirs, dans la province de l’Ogooué-Ivindo, des cas d’abus de confiance et détournement d’argent ont été observés, à l’exemple de l’affaire de la communauté villageoise de Mbess, contre l’entrepreneur Imbert Mba Ndong. Une affaire portée en justice par les populations de ladite communauté depuis le 31 janvier 2022, dans le canton Ntang-Louli, indiquant que ce dernier aurait touché un montant de 8 225 686 CFA du Fonds de Développement Local destiné à la réalisation de deux logements pour deux enseignants, au profit de la communauté villageoise du village Mbess.

En effet, pour favoriser le développement des communautés locales, le gouvernement a mis en place une réglementation obligeant une entreprise forestière a signé un contrat appelé Cahier des charges contractuelles (CCC), avec la communauté villageoise ou le village impacté par l’exploitation forestière ainsi que l’administration des Eaux et Forêts et la Préfecture. 

Selon un agent de l’organisme international, l’entreprise s’engage à mettre à disposition des fonds appelés Fonds de Développement Local (FDL) destiné à financer un projet communautaire identifié par le village. Alertées, les autorités judiciaires ont procédé à l’interpellation d’ Imbert Mba Ndong. Ce dernier a été entendu par les autorités judiciaires et sera prochainement présenté devant le procureur de la République afin d’être fixé sur son sort.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x