Derniers articlesSOCIETE

Makokou: les autorités administratives sensibilisées sur le recensement général de la population

Ecouter l'article

En prélude à l’organisation cette année au recensement général de la population et de logement, les experts du ministère de l’Economie et de la Relance ont échangé avec les autorités politico-administratives, civiles et militaires de Makokou chef-lieu de la province de l’Ogouée-Ivindo. Il était question lors de cette rencontre de sensibiliser ces derniers sur les enjeux de cette opération? 

C’est en présence du gouverneur de la province de l’Ogouée-Ivindo, Christiane Leckat que les experts du ministère de l’Economie et de la Relance ont échangé avec les autorités administratives, civiles et militaires de cette partie du pays. Objectif: édifier ces derniers sur le prochain recensement général de la population et de logement qui pointe à l’horizon.

Lors de son intervention, le chef de la délégation de ce departement ministériel Boris Moukombi a rappelé les dispositions légales en matière d’organisation du recensement qui, il faut le rappeler, se tient chaque 10 ans. «C’est dans ce cadre que le conseil des ministres, en date du 11 août 2022, a adopté le projet de loi portant Organisation du recensement général de la population et des logements 2023 », a-t-il indiqué.


Pour sa part, la première autorité de la province de l’Ogouée-Ivindo n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance envers le gouvernement. « C’est le lieu de vous exprimer notre sincère reconnaissance pour votre mobilisation légendaire, preuve de l’intérêt que vous accordez à toutes les questions d’importance abordées dans notre pays en général, et dans notre province en particulier’», a conclu Christiane Leckat.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page