mardi,19 octobre 2021
AccueilDerniers articlesMakokou: Il étrangle à mort l’enfant de sa petite amie

Makokou: Il étrangle à mort l’enfant de sa petite amie

Ecouter cet article


Le mercredi 8 août 2018, à M’vadhy dans le département de l’Ivindo, Agouma Émane Ngata a cruellement ôté la vie au fils de sa petite-amie, âgé de 2 ans seulement. Placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Makokou, le présumé coupable refuse de décliner les raisons de son acte.

Ce jour-là, la matinée démarrait sous de bonnes auspices, lorsque Agouma Émane Ngata, âgé de 23 ans, s’est rendu au domicile de sa petite amie. Sur place, il prendra l’enfant de cette dernière, pour une promenade. Celle-ci a vite viré au drame. «Le mis en cause dit avoir étranglé l’enfant pendant la balade», a rapporté une source proche du dossier.

C’est donc discrètement que le jeune Gabonais est retourné au domicile de sa compagne où «il dépose le garçonnet sur le lit, avant de disparaître ensuite, sans mot dire à la mère», rapporte le quotidien L’Union. Cette dernière a constaté plus tard avec effroi, l’horreur qui venait de se produire.

Très vite, elle tente de joindre son amoureux, demeuré indisponible. Puis ses parents, qui ont informé les officiers de la police judiciaire (Opj), du drame dont ils venaient d’être victimes. Ces derniers n’ont pas tardé, à leur tour, à appréhender Agouma Émane Ngata.

Acculé par les enquêteurs, il a reconnu les faits. Mais le jeune homme refusera de déclarer le mobile de son geste. Placé sous mandat de dépôt par le tribunal de Makokou le 13 août dernier, il attend sa comparution devant la cour criminelle a la prison centrale de la ville.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop