samedi,6 août 2022
AccueilA La UneMakokou: condamnés à perpétuité pour avoir tué et prélevé le sang de...

Makokou: condamnés à perpétuité pour avoir tué et prélevé le sang de deux pêcheurs contre 1,5 million

Ecouter cet article

Guy Doliver Mezigui Ndongo et Davy Moukoukou, deux compatriotes respectivement âgés de 34 et 33 ans ont récemment été fixés sur leur sort au cours de la session criminelle foraine de Makokou. Les deux hommes ont été reconnus coupables de meurtre de deux jeunes pêcheurs à qui ils auraient prélévé du sang afin de le remettre à des commanditaires en échange de 1,5 million FCFA, rapporte l’AGP.

C’est l’un des procès qui aura secoué les populations de la province de l’Ogooué-Ivindo. Les faits. Guy Doliver Mezigui Ndongoet Davy Moukoukou auraient perpétré un assassinat sur deux jeunes pêcheurs à Booué, dans la nuit du 1er février 2016, afin de prélever leur sang et le remettre à un commanditaire qui leur avait proposé la somme de 1,5 million de FCFA. Pour réussir ce manège, Mezigui Ndongo, le commanditaire aurait proposé à deux hommes de tendre une embuscade à « deux de ses bons petits » qui faisaient la pêche. 

« Pendant qu’on marchait, nous avons croisé les deux petits aux Cascades, aux environs de 20h30. C’est ainsi qu’il s’est adressé à ces derniers avec des propos arrogants. Il a ensuite porté main sur l’un des jeunes. L’autre, voyant cela, a pris un morceau de bois pour s’interposer. Mais, Hélas. J’ai vu Mezigui se saisir de ses pieds, le mettre au sol, puis se saisir du même bois, pour l’assommer jusqu’à ce qu’il soit raide. Pendant ce temps, j’ai saisi l’autre jeune pour l’empêcher de secourir son compagnon. Mezigui a pris le même bois et a tapé sur le deuxième jusqu’à le tuer. Après, il a prélevé leur sang à l’aide d’une seringue. Aux environs de 21h20, nous avons pris les corps pour les positionner sur les rails, afin de masquer le crime » ont-ils avoué à la barre.

Lors de ses réquisitions, le procureur général, Eddy Minang, a fait la chronologie de nombreux événements criminels qui ont émaillé la ville de Booué depuis plusieurs années. Il a requis la réclusion criminelle à perpétuité, compte tenu de la cruauté et de la gravité des faits. Un réquisitoire suivi par la défense qui a également plaidé coupable. Au terme des débats contradictoires, les deux hommes ont été reconnus coupables. Ils passeront donc le reste de leur vie derrière les barreaux.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MENDOME
MENDOME
30 juillet 2022 à 13h23min 13 h 23 min

Qu’en est-il du commanditaire ?

Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x