vendredi,23 octobre 2020
Accueil Derniers articles Makokou: accusé d’avoir sodomisé un enfant de 8 ans, il échappe à...

Makokou: accusé d’avoir sodomisé un enfant de 8 ans, il échappe à la prison faute de preuve

Au quartier Zoatab dans la commune de Makokou, Chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo, IKN un adolescent de 14 ans échappe de très peu à la prison. Soupçonné d’avoir sodomisé RVB un garçon de 8 ans, le mardi 24 septembre dans les environs du Centre professionnel de Makokou, il a été finalement mis hors de cause,  faute de preuve. L’expertise médicale n’aurait en effet rien révélé, indique le quotidien L’Union.  

Les attouchements sexuels sur mineurs sont monnaie courante au Gabon. Seulement, la confession tardive des victimes rend les poursuites judiciaires difficiles. Si certaines d’entre elles se murent malheureusement dans un silence, d’autres en revanche parviennent à se confier à leur parents. C’est le cas du petit RVB qui aurait révélé à ses parents que son voisin âgé de 14 ans, l’aurait sodomisé. 

D’après le récit du quotidien, « Ce jour-là, IKN fait appel à quelques jeunes, afin de l’aider à réaménager une cabane. Parmi eux se trouve RVB, son voisin. Mais pendant que les autres sont à la tâche, le chef d’équipe aurait trainé le jeune garçon de force dans les toilettes, où il aurait abusé de lui en le sodomisant ». Informés de la mésaventure vécue par leur fils, les parents déterminés à en découdre avec son bourreau présumé, ont assiégé le domicile des parents de ce dernier. 

Par la suite, une plainte a été déposée auprès de la la police judiciaire (PJ). Un médecin est commis pour effectuer un examen médical en vue de détecter d’éventuelles traces de pénétration. Malheureusement l’examen médical n’aurait rien relevé. « les résultats du certificat médical seraient allés à l’encontre des affirmations de RVB » a-t-on appris. 

Faute de preuve  palpables, le procureur de la République  près le tribunal de première instance de Makokou a préféré classer le dossier sans suite. Une déception pour les parents pourtant convaincus de la véracité des propos tenus par leur enfant. Dès lors, la question qui se pose est celle de savoir si la victime présumée a monté cette histoire de toute pièce. Si oui, dans quel but?

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt