mardi,28 septembre 2021
AccueilActualitésJusticeMaître Lubin Ntoutoume nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats

Maître Lubin Ntoutoume nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats

Ecouter cet article


Ce samedi 31 mars 2018, Lubin Ntoutoume, avocat à la Cour, a copieusement battu Maître Akumbu M’Olouna à l’élection du bâtonnier de l’ordre des avocats du Gabon. Il libère ainsi une corporation tenue de main de fer par le bâtonnier sortant dont le mandat a été marqué par de sanctions disciplinaires à l’encontre de certains de ses confrères.

Pluie de joie ce jour au barreau du Gabon avec la défaite de Maître Jean Pierre Akumbu M’Olouna, ancien bâtonnier dont le mandat a souffert de nombreuses contestations, notamment la mauvaise interprétation de la nouvelle loi régissant la profession d’avocat, qui a entraîné la non prestation de serment de postulants depuis 2013.

Par ailleurs, Jean Pierre Akumbu M’Olouna a été soupçonné par certains de ses confrères de cumuler les statuts de fonctionnaire, de commerçant et celui d’avocat en toute impunité.

Cette nouvelle ne manquera de réjouir les “postulants” à la profession d’avocat qui voient en l’arrivée de  Me Lubin Ntoutoume un gage de renouveau et l’éventualité de la mise en place de l’école d’avocat tant attendue. Nous y reviendrons.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop