Maître Fabien Méré : « Le gouvernement gabonais est indigne de la République, il s’est mis en marge de la société »

C’est en substance ce qui ressort  de l’allocution du maître Fabien Méré avocat au barreau du Gabon, lors du rassemblement organisé par le mouvement “La voix du peuple”, le samedi 11 février 2017, au QG de Jean Ping.  Des propos tenus, en réaction aux déclarations du porte-parole du gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nzé, sur la résolution du Parlement européen,  le vendredi 03 février dernier, au cours de sa traditionnelle conférence de presse.

Pour rappel, au cours  de sa conférence de presse, Alain Claude Bilie-By-Nzé fustigeait  «l’acharnement du Parlement européen sur le Gabon», à l’issue de l’élection présidentielle d’août dernier, dont les résultats sont qualifiés par les Parlementaires européens comme étant « non transparents et hautement douteux ». Ces déclarations ont entraîné une réaction du gouvernement gabonais par la voie de son porte-parole qui affirmait que «les députés Européens ne sont pas élus par les populations Gabonaises » dans l’optique de leur dénier toute légitimité à se prononcer sur le cas du Gabon.

Maître Fabien Méré soutien de Jean Ping s’est questionné sur le véritable rôle du gouvernement : «  où étaient-ils quand Mboulou Beka est mort ? Ont-ils dénoncé avec force cet assassinat public ? Ont-ils dénoncé le vol de l’élection du 27 août dernier ? Ont-ils dénoncé les assassinats qui ont eu lieu ici à Libreville, à Port-Gentil et à Oyem ? Ils viennent dénoncer quelque chose qui vient de très loin, pendant qu’ils n’ont pas pu dénoncer ce qui s’est passé sous leurs yeux ». Autant de questions sans réponses qui l’ont amené à déduire que : « la peur avait changé de champ ».

«  Ils sont indignes de la république, ils se sont mis en marge de la société, vous ne pouvez pas fermer les yeux devant autant de sang. Vous avez tué vos propres enfants, vous avez tué des membres de vos familles et ils nous disent que nous dénonçons la résolution du Parlement européen » a poursuivi l’avocat au barreau du Gabon.

Au terme de son intervention, Maître Méré a annoncé sa présence à tous les rendez-vous de la résistance qui se tiendront chaque samedi au QG de Jean Ping avant de rassurer les nombreuses personnes qui ont fait le déplacement : « tout est en marche, tout est prêt, pour que la victoire de Jean Ping soit consacrée définitivement. Ne vous fiez pas à toutes les déclarations oiseuses que vous entendez ou suivez à la télévision, c’est le désespoir qui s’exprime » a-t-il conclu.

Laissez votre avis