Mais où est passée Reine Ngotala… Miss Gabon 2015?

Sacrée Miss Gabon lors de la 13e édition, qui s’est déroulée le 26 avril 2015 à l’Hôtel Résidence Le NOMAD à Okala, dans le 1er arrondissement de Libreville, Reine Ngotala, la gagnante succédait alors à Maggaly Nguema, Miss Gabon 2014. Très présente au début de son mandat sur les différents réseaux sociaux et sur le terrain, la  “reine” de la beauté gabonaise a complètement disparu des écrans radars depuis près d’un an.

Reine Ngotala, née le 5 octobre 1996 à Libreville (Estuaire), avait été élue miss Gabon le 26 avril 2015. Si pendant un an, à compter de cette date,  la miss a été très visible sur les réseaux sociaux notamment, elle a complètement disparu des écrans radars depuis près d’une année. Comme si elle attendait la date anniversaire de son couronnement pour se soustraire.

Miss Gabon a-t-elle été démise de ses fonctions ?

Dans son entourage, il se dit que Reine est   «à la base de nature fermée», qu’elle  «n’aime pas exposer sa vie» mais, être miss exige une exposition à laquelle l’on ne peut se soustraire.  

Une de ces amies qui s’est identifiée comme s’appelant Danielle, nous confie qu’en aucun cas,  «Reine n’a démissionné.  On est dans un pays très digitalisé, si le Comité l’avait viré, il allait faire une lettre et elle allait se retrouver sur les réseaux sociaux. Elle a été élue en avril 2015 pour être Miss Gabon 2015, soit un mandat de 1 an, donc il est clair qu’en avril 2016 son mandat s’arrête.» nous fait-elle remarquer. Précisant par la suite que son amie n’a pas été contactée à l’issu de son mandat, elle a donc déduit que  «les membres du Comité lui ont rendu sa liberté.»

Reine Ngontala, Miss Gabon 2015 est bien à Libreville où elle poursuit ses études dans une écoles de commerce de la place. Au cours de son mandat, elle aura représenté le Gabon  à Miss Monde 2015 à Sanya, en Chine. Le Comité Miss Gabon doit sortir de son silence et éclairer l’opinion, après l’avoir sollicité pour la réussite de l’événement. 

Laissez votre avis