vendredi,17 septembre 2021
AccueilA La UneMairie de Libreville: Ossouka Raponda apporte son soutien à Mba Ndutume

Mairie de Libreville: Ossouka Raponda apporte son soutien à Mba Ndutume

Ecouter cet article

Ce jeudi 22 juillet 2021, le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu en audience, le nouveau maire de Libreville, Christine Mba Ndutume épouse Mihindou. Occasion pour le Premier ministre de féliciter le nouvel édile pour son élection avant de lui prodiguer de sages conseils pour assurer de manière efficiente sa mission.  

Quatre jours après sa prise de fonction le nouveau maire de la commune de Libreville Christine Mba Ndutume épouse Mihindou était l’hôte du Premier ministre ce 22 juillet 2021. A cet effet, le chef du gouvernement a tenu à féliciter l’édile mais surtout à l’encourager et lui témoigner son soutien durant tout l’exercice de son mandat.  

Pour le Premier ministre, cette victoire conforte l’idée selon laquelle la femme gabonaise mérite sa place dans la gestion du Gabon. « Je suis très heureuse de voir une femme accéder pour la seconde fois à cette prestigieuse fonction. C’est le résultat du volontarisme du Président Ali Bongo Ondimba qui, en 2015, a décrété la Décennie de la femme », a indiqué Rose Christiane Ossouka Raponda. 

Pour rappel, en accédant à la tête du Conseil municipal de Libreville ce 14 juillet 2021, Christine Mba Ndutume devient ainsi après Rose Christiane Ossouka Raponda, l’actuel Premier ministre, la deuxième femme à prendre les commandes de l’Hôtel de ville. « Je lui ai dispensé quelques conseils tirés de mon expérience à ce poste de 2014 à 2019 », a martelé le Chef du Gouvernement. 

Pour sa part Christine Mba Ndutume a tenu à réitérer sa volonté de travailler à l’amélioration des conditions de vie des Librevillois.  « Je suis venu demander auprès d’elle des conseils. Vous savez qu’on apprend tous les jours en tant qu’ancienne maire de Libreville, je suis venue solliciter des conseils sur les missions qui m’attendent », a indiqué le maire de Libreville.   

Laissez votre commentaire

Enami Shop