dimanche,13 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilA La UneMairie de Libreville: Eugène Mba poussé vers la sortie?

Mairie de Libreville: Eugène Mba poussé vers la sortie?

C’est la question qui taraude les esprits ces dernières semaines à la suite de la multiplication de scandales touchant l’actuel édil de la capitale gabonaise. Selon des informations relayées ce mardi 01 juin 2021 par le site Gabonclic, Eugène Mba serait sur le point de présenter sa démission à la tête de la présidence du Conseil municipal. 

En effet, selon nos confrères, la décision de rendre le tablier qui aurait été prise par le maire l’aurait été sous la pression de la présidence de la République. « Eugène Mba a, selon toute vraisemblance, déjà remis sa démission, dont l’officialisation devrait intervenir dans les prochaines heures », indique Gabonclic

Il faut souligner que depuis plusieurs semaines, le maire de la commune de Libreville, élu à la tête du Conseil municipal le mardi 29 décembre 2020, est sous le feu des projecteurs avec deux scandales qui ont fait la une de l’actualité. Il s’agit notamment des accusations de tentative de détournement d’un montant d’environ 338 millions de FCFA dans le cadre du marché du curage des caniveaux attribué à l’entreprise Jeta Groupe mais aussi de recrutements irréguliers annulés par le gouverneur de l’Estuaire Marie Françoise Dikoumba. 

Une information, si elle est avérée, pourrait constituer un coup dur pour la maire de Libreville qui, en moins de 2 ans, verrait deux de ses responsables être éclaboussés par des affaires de détournement et de recrutements peu orthodoxes. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance