samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneMaggi lance son premier site web en Afrique de l’ouest et centrale

Maggi lance son premier site web en Afrique de l’ouest et centrale

Ecouter cet article

C’est à la faveur d’un webinaire animé ce mercredi 3 juin, que la marque Maggi, produit du groupe Nestlé, a annoncé le lancement d’un site web, le premier du genre en Afrique de l’ouest et centrale pour proposer des déclinaisons originales des recettes africaines que l’on ne présente plus. Un événement qui a par ailleurs servi de cadre pour l’annonce du lancement de la saison 2 de la série « Yelo Pèppè », pour l’éducation nutritionnelle. 

C’est une double surprise pour les consommateurs des produits de la marque Maggi. La multinationale vient de lancer son site web dédié à la valorisation des recettes africaines. Lequel ambitionne « d’aider les familles à préparer des plats équilibrés et nutritifs ». A côté de ça, on note également le lancement de la saison 2 de sa série intitulée « Yelo Pèppè », consacrée elle aussi à l’éducation nutritionnelle et disponible dès le lundi 8 juin prochain sur Youtube.  

Le lancement de ces deux produits ne représente en effet qu’un exemple de projets innovants déployés par Maggi pour répondre à la soif du numérique et des connaissances nutritionnelles de ses consommateurs. Selon la multinationale, c’est aussi une occasion de contribuer à l’objectif de Nestlé, qui est celui « d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain ».      

« MAGGI innove une fois de plus en proposant différentes variations de plats populaires africains qui offrent quelque chose à tous les amoureux de la cuisine », a déclaré le directeur général de la division Culinaire de Nestlé en Afrique centrale et de l’ouest Dominique Allier. Le site est en effet une plateforme numérique qui propose plus de 40 recettes africaines conçues en collaboration avec de grands chefs africains, des nutritionnistes et des influenceurs dans le domaine de l’alimentation locale. 

La série quant à elle, qui a pour hashtag « #MAGGIYeloPeppe », sera disponible dès le lundi 8 juin prochain sur la chaîne Youtube éponyme, jusqu’au mois de septembre 2020. Pendant près de 4 mois, elle vous entraînera dans une aventure qui conduira sans doute à cuisiner sainement et différemment, suivant le hashtag «#CookTheDifference». 

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop