mardi,13 avril 2021
AccueilDerniers articlesMaganga Moussavou compare Ndemezo' à un mari qui regagne le domicile conjugal...

Maganga Moussavou compare Ndemezo’ à un mari qui regagne le domicile conjugal la queue entre les jambes

L’annonce du retour du premier secrétaire de Démocratie nouvelle René Ndemezo’Obiang n’a pas manqué de susciter des réactions au sein de l’opinion publique. L’une des plus emblématiques est sans aucun doute celle du président du Parti social démocrate (PSD) Pierre Claver Maganga Moussavou, qui de manière pamphlétaire a minimisé ce come-back qui s’apparente à un non évènement. 

En effet, le retour de l’homme de Bifolossi au sein du « parti de masse » n’a pas fini de susciter des réactions, 5 jours après sa déclaration. C’est le cas de l’ancien vice-président de la République qui a subtilement raillé cette sortie qu’il assimile au retour d’un père de famille qui avait abandonné son foyer. 

Si Pierre Claver Maganga Moussavou s’interroge sur les raisons du départ de René Ndemezo’Obiang, il ne manque pas de laisser entendre que ce retour serait motivé par l’incapacité désormais de faire face aux difficultés. « Quand il lui reste un brin de courage, au retour auprès de sa femme et de ses enfants. Cependant, il peut arriver que cette démarche soit jugée  sans une portée évidente pour le couple reconstitué, l’homme qui le plus souvent à dépéri, est perçu comme désespéré puis sera déconsidéré, moins par ses enfants que par sa belle famille ! », souligne le leader du PSD. 

De manière caricaturale, le Bouvier de Moutassou, estime que contrairement à l’émule que suscite le retour de René Ndemezo’Obiang auprès de ses proches, « cet homme après moult pérégrinations ne peut pas être assimilé à l’enfant prodigue, mais à un Zombi dont la présence est une charge supplémentaire ». 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Bestheinfusion