mardi,26 janvier 2021
Accueil A La Une Madeleine Berre veut favoriser l’emploi en restructurant le secteur de la mise...

Madeleine Berre veut favoriser l’emploi en restructurant le secteur de la mise à disposition du personnel

Ce mercredi 16 décembre 2020 le ministre en charge de l’Emploi et du Travail Madeleine Berre a reçu en audience les responsables des sociétés de mise à disposition du personnel travaillant avec le secteur pétrolier. Une rencontre qui avait pour objectif de faire le point de la situation de ce secteur qui ces dernières années a subi de plein fouet le contrecoup de la crise pétrolière mais aussi de la crise sanitaire liée à la Covid-19 et voir dans quelle mesure l’assainir afin de favoriser l’emploi des nationaux. 

C’est accompagnés de la présidente de l’Union pétrolière gabonaise (Upega) Jacqueline Bignoumba-Ilogue que les responsables des sociétés de mise à disposition du personnel travaillant avec le secteur pétrolier ont tenu à faire un état des lieux de ce secteur au membre du gouvernement. Objectif procéder à une réorganisation du secteur afin de favoriser l’emploi des jeunes mais aussi des personnes ayant subi des licenciements liés à la crise pétrolière. 

Pour la présidente de l’Upega, il s’agira à terme de regarder dans la même direction que le gouvernement pour « voir si les textes réglementaires sont respectés, donner toutes les informations nécessaires pour permettre au ministre d’accorder ou pas des autorisations à ces entreprises. Mais surtout, regarder quels sont les métiers qui pourraient éventuellement être mis à la disposition des Gabonais ». 

Si elle a reconnu que la mise à disposition du personnel est une opération bien encadrée au Gabon, certains aspects restent à améliorer. Le ministre en charge de l’Emploi et du Travail Madeleine Berre veut procéder à une restructuration de ce secteur dans le but de favoriser l’emploi des jeunes Gabonais.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion