dimanche,29 novembre 2020
Accueil A La Une Madeleine Berre célèbre le 1er mai 2019 avec les travailleurs gabonais

Madeleine Berre célèbre le 1er mai 2019 avec les travailleurs gabonais

Pour manifester la reconnaissance des combats des travailleurs et des travailleuses du monde entier, et en particulier du Gabon, le ministre d’Etat en charge de la Fonction publique, de l’Innovation, du Service public et du Travail, Madeleine Berre, a organisé à l’esplanade du Sénat ce 1er mai 2019, la célébration de la Fête du Travail 2019 sur le thème « le dialogue social effectif dans un monde en pleine mutation ». L’occasion a été donnée au gouvernement de revenir sur les réformes et de rassurer les travailleurs.

Dans le cadre de la célébration de la fête du travail, organisée ce 1er mai 2019, le ministre d’Etat en charge de la Fonction publique, de l’Innovation, du Service public et du Travail, Madeleine Berre, a convié les travailleurs et les travailleuses gabonais à l’esplanade du Sénat. Occasion pour le gouvernement de rassurer les partenaires sociaux inquiets des mesures d’austérité prises par lui. « Lors de cette journée les membres du gouvernement ont rappelé que l’un des l’objectif des réformes gouvernementales est de permettre au secteur privé de créer des richesses et d’être une véritable source d’emplois pour tous », précise un communiqué du gouvernement.

La manifestation organisée sur le thème « le dialogue social effectif dans un monde en pleine mutation » et sous le haut patronage du Premier ministre a permis de décerner 934 médailles aux travailleuses et travailleurs des communes d’Akanda, Owendo et Libreville, dont 732 médailles de bronze (10 ans de service), 143 médailles d’argent (20 ans de service) et 59 médailles d’or (à partir de 30 ans de service). En plus de cela,  « les travailleurs de 74 entreprises et des 27 ministères ont pris part à la cérémonie, dans une ambiance festive, révélant une forte participation des travailleurs et agents publics cette année et traduisant ainsi une adhésion au dialogue social si cher à Son Excellence, le Président de la République, Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba », selon ce même communiqué.

En marge de cette célébration, Madeleine Berre a reçu les travailleurs dans les locaux de son département ministériel. Elle n’a pas manqué de leur demander de l’accompagner dans la mise en oeuvre des réformes engagées par le gouvernement. « Je vais vous demander de m’accompagner en confiance dans cette mission de réformes. Nous allons marcher ensemble. Nous nous engageons à faire des réformes et j’ai demandé à ce que tous les partenaires sociaux soient associés à toutes les discussions que nous aurons », a conclu le ministre d’Etat.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion