Lycée d’Etat : Un élève de 6e poignarde son camarade

Ce vendredi 2 juin 2017, aux alentours de 10 heures du matin, une altercation a éclaté entre deux élèves de 6ème du lycée Paul Indjendjet Gondjout, dans le premier arrondissement de Libreville. Un des élèves à gravement blessé son camarade de trois coups de poignard.

Tout serait partie d’une dispute entre deux jeunes garçons de classe de 6ème nous rapportent plusieurs sources concordantes.
Ils ont commencé à se chamailler dans en classe avant de se diriger vers le Camp Aïssa, lieu réputé pour être le théâtre de basses besognes.

Loin de leurs camarades et des responsables administratifs, l’un d’eux âgé de 17 ans a poignardé la victime avant de s’en fuir. Avisé, le proviseur a conduit la victime dans un centre hospitalier de la ville. L’élève serait dans un état comateux des suites de ses blessures. L’auteur des faits a quant à lui été appréhendé par des agents des forces de l’ordre dans l’après-midi.

Ce cas de violence n’est pas isolé dans cet établissement secondaire, un des plus peuplés de la capitale. De tels faits sont fréquents nous rapportent les mêmes sources, il ne se passe un jour sans qu’un élève ne soit victime d’une violence. Une situation qui remet au goût du jour la question de la sécurité dans nos lycées et collèges.

Laissez votre avis