Lycamobile à la rescousse d’Azur Gabon

Vers un sauvetage d’Azur Gabon par Lycamobile © D.R

Confronté à des difficultés sans précédent depuis plusieurs mois, l’opérateur de téléphonie mobile Azur Gabon pourrait connaître des jours heureux. C’est du moins ce qu’on pourrait penser après la signature d’un partenariat entre le Groupe Bintel, maison mère d’Usan Gabon, et le Groupe Lycatel (Lycamobile), nous apprend le site Direct Infos Gabon.  

En effet, c’est par le biais d’un communiqué que les deux entités ont annoncés la signature le 17 Novembre 2017 à Londres, d’un accord de partenariat visant à développer leurs opérations en Europe et en Afrique.

Lycamobile, présent dans 21 pays, avec 1,7 milliard d’euros de revenus réalisés en 2016, plus de 15 millions d’abonnés et 8 000 employés à travers le monde, mettra son expérience et ses expertises opérationnelles au service du Groupe Azur Telecom dans la mise en œuvre d’un certain nombre d’action ayant pour objectif de d’améliorer l’offre de service du Groupe Azur dans l’ensemble des pays où il est présent.

Ainsi, au nombre des actions qui devront être menées, il y a notamment le développement du trafic international; le financement des besoins en trésorerie et le déploiement de la 4G en RCA, de la 3G/4G respectivement au Gabon et au Congo.

Par ailleurs, le communiqué précise, qu’une délégation du Groupe Lycatel devra se rendre dans les prochains jours au Gabon, au Congo et en RCA pour le lancement opérationnel de ce partenariat.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire