lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneLutte contre le handicap: 7 lauréats pour la première édition des «Duoday»...

Lutte contre le handicap: 7 lauréats pour la première édition des «Duoday» lancée par la FSBO

Ecouter cet article

À l’heure où la communauté internationale célèbre la Journée internationale des personnes handicapées, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) a lancé les «Duoday».  Un programme visant l’insertion socio-professionnelle de cette couche non négligeable qui a déjà permis à 7 personnes diplômées sans emploi d’être mises en situation.

Sur tous les fronts de défense de droits de l’homme et de l’égalité des chances, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba ne ménage pas d’efforts pour tenter de faire de la diversité et d’inclusion sociale, des valeurs ventilées au Gabon. Dans cette logique, ladite plateforme, en collaboration avec 

l’Association de lutte pour le bien-être des Albinos et la Fédération nationale pour les personnes handicapées, a mis sur pied l’opération dénommée «Duoday».

Une initiative imprégnée de solidarité qui vise selon la FSBO à « promouvoir l’insertion socio-professionnelle des personnes vivant avec un handicap ». Déjà mise en branle sous d’autres cieux, ladite opération « consiste à organiser une immersion pour une personne en situation de handicap dans un cadre professionnel », ont tenu à souligner les initiateurs. Une première édition déjà couronnée de succès puisqu’à ce jour ce sont « 7 personnes diplômées mais sans emploi qui ont été sélectionnées ».

Placées en situation professionnelle dans des structures partenaires à l’opération, ces personnes qui se veulent le témoignage que les « 37 789 personnes en situation de handicap » sont la preuve que l’échelle sociale est à la portée de tout le monde peu importe la situation sociale. Pour la FSBO, cette opération lancée dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées est « une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser les 

préjugés ».

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x