L’USS livre sa première cuvée de docteurs en pharmacie

Chelsy Michelle Ambolo Kanga, major de la promotion de Dr en pharmacie et Moukagni Iwangou © GMT

La première promotion de docteurs en pharmacie issue de l’Université des sciences de la santé (USS), a reçu ses parchemins, ce vendredi 11 mai 2018, à l’occasion d’une cérémonie officielle qui s’est tenue au sein de l’amphithéâtre de l’École normale supérieure de l’enseignement technique (ENSET) de Libreville, en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Jean de Dieu Moukagni-Iwangou.

Deux jours après sa prise de fonction, le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Jean de Dieu Moukagni Iwangou, a présidé une cérémonie riche en émotions récompensant le parcours, long de plusieurs années post-baccalauréats, des tout premiers docteurs en pharmacie de l’USS.

Outre la présence remarquée du ministre d’État, Moukagni Iwangou, ladite cérémonie a également été rehaussée par la participation du ministre d’État, ministre de la Santé, Denise Mekam’ne Edzidzie, du ministre de la Fonction publique, Ali Akbar Onanga, du ministre délégué au Budget, Irène Lindzondzo, ainsi que du recteur de l’USS, Jean Bruno BoguiKouma, et un parterre de personnalités venus d’Afrique et de l’Europe.

C’est en appréciant à leur juste valeur les multiples défis à relever que les désormais médecins, engloutis sous le décor splendide de leur toge et toques, ont solennellement prononcés le serment d’Hippocrate, précisant ainsi les exigences morales relatives à l’activité dont ils auront désormais la charge. «Au moment où je deviens membre de la profession médicale, je m’engage à œuvrer de mon mieux pour une médecine de qualité, au service des personnes et de la société», a juré Ambolo kanga chelsy Michelle, major de la première promotion des pharmaciens avant son collègue.

S’adressant aux récipiendaires à son tour, le recteur de l’USS, n’a pas manqué de rappeler que cette consécration n’est pas la fin de leurs parcours. «Vous avez beaucoup travaillé pour recevoir ces diplômes tant attendus. Tous les efforts consacrés à vos études sont enfin récompensés, et aujourd’hui vous avez atteint la première étape seulement. . Je vous adresse mes félicitations pour le chemin parcouru même si beaucoup d’étapes restent à faire», a-t-il martelé

A l’instar des 2 pharmaciens, ont été également été récompensés 42 autres étudiants, dont des docteurs en médecine,  2 techniciens supérieurs, un Biologiste, un anesthésiste réanimateur et des sages-femmes.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire