L’US de Moukagni Iwangou à la conquête de la Ngounié

Moukagni Iwangou installe les cellules de base de l'Union et Solidarité © D.R

Dans l’optique de dynamiser et de promouvoir ses activités à l’intérieur du pays, le président du parti d’opposition Union et solidarité (US), Jean De Dieu Moukagni Iwangou, a entrepris une tournée depuis le 11 février dernier dans la province de la Ngounié. L’objectif de cette descente sur le terrain est d’implanter les structures de base de cette formation politique.

En prélude, semble t-il, des élections législatives à venir, la scène politique commence à s’activer pour mieux préparer ce scrutin. C’est dans cette optique que le parti de Jean De Dieu Moukagni sillonne depuis deux semaines maintenant plusieurs localités de la Ngounié. Ceci afin d’installer les structures nécessaires au fonctionnement de cette formation politique dans le sud du pays.  

Entamé à Mbigou dans le département de la Boumi-Louetsi, la tournée d’implantation de l’US s’est déportée tour à tour à Lébamba, Ndendé et Mouila. Sur chaque étape, la délégation conduite par son président a présenté aux populations les responsables locaux de cette formation politique qui auront la charge de faire vivre le parti dans ces parties du pays.

Lors de cette tournée, Jean De Dieu Moukagni Iwangou a également profité de cette occasion pour entretenir les populations sur l’actualité politique du moment, et plus particulièrement au sein de la Coalition pour la nouvelle République autour de Jean Ping dont il est membre avec l’Union et solidarité. Il n’a pas manqué, d’ailleurs, de rassurer les populations sur la volonté de ce groupement de continuer la lutte pour le changement et l’alternance au Gabon.

Laissez votre commentaire