jeudi,29 octobre 2020
Accueil Derniers articles L’Unesco lance un appel aux volontaires pour la mise en oeuvre d’une...

L’Unesco lance un appel aux volontaires pour la mise en oeuvre d’une brigade de jeunes anti-covid-19

L’Unesco et l’Organisation mondiale de la santé ont annoncé récemment la mise en oeuvre d’un projet portant sur la création d’une « brigade des jeunes anti-Covid-19 ». Une initiative qui portera sur la sensibilisation et l’enquête sur les populations pour repérer de potentiels cas suspects et comportements à risque. 

Ce projet initié par ces deux agences onusiennes rentre dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays. Ainsi, pour l’Organisation des nations unies pour l’Education, la Science et la Culture (Unesco) et l’Organisation mondiale de la Santé, il s’agit de renforcer les capacités de riposte contre la Covid-19. 

La brigade des jeunes anti-Covid-19 dans les quartiers du Grand Libreville aura donc pour mission de « sensibiliser les riverains et de faire des remontées d’information de cas suspects, des rumeurs et des comportements à risque », a expliqué l’Unesco dans un communiqué parvenu à Gabon Media Time. 

Ainsi pour promouvoir cette bonne pratique de prévention et de protection contre le Coronavirus, l’Unesco souhaite mobiliser un maximum de ressources humaines en invitant les jeunes à participer de manière volontaire à ce projet. Les intéressés sont priés de s’inscrire en ligne via le lien suivant: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Hnt-6f3RwiTUSg2Av8hPRhImsdeSIJFLgzfMq_FXIUk/edit#gid=0

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion