Luc Bengone Nsi: «le problème des bourses est une diversion des experts de la manipulation»

Luc Bengone Nsi, président du Morena © D.R

Alors que les acteurs politiques de l’opposition et de la société civile se sont vertement attaqués aux réformes impopulaires du gouvernement, Luc Bengone Nsi crie à la manipulation et à la distraction. Selon l’opposant historique et radical gabonais du Mouvement de redressement national (Morena), cette polémique est un moyen de détourner l’attention de l’opinion nationale de l’important dossier d’un Gabon dont les institutions sont paralysées faute de chef d’Etat.

La réaction de Luc Bengone Nsi sur l’actualité gabonaise contraste avec celles des autres leaders politiques de l’opposition. En effet, pendant que l’ensemble des acteurs politiques et associatifs focalisent leur attention sur la demande de suppression par le gouvernement des nouvelles orientations sur l’attribution des bourses, l’opposant historique et radical du Morena pose une question cruciale. « Depuis octobre 2018 qu’Ali serait mort pour les uns et en convalescence pour les autres, qui dirige le Gabon ? », s’est-il interrogé sur son profil facebook ce samedi 13 avril 2019.

Selon Luc Bengone Nsi, Marie-Madeleine Mborantsuo a introduit la notion d’indisponibilité du président de la République dans les dispositions de l’article 13 de la Constitution pour éviter son application. Seulement, il semblerait que la présidente de la Cour constitutionnelle soit elle- même indisponible. Et face à cette situation, « les experts de la manipulation des peuples ont soulevé le problème des bourses, un des dossiers qui avait mis les enfants dans la rue en 2013, essentiellement pour détourner l’opinion nationale de l’important dossier d’un Gabon ayant des institutions paralysées faute d’un Chef d’Etat », a-t-il ajouté.

Il va sans dire que le leader du Morena n’est pas convaincu que le Gabon est dirigé par Ali Bongo Ondimba qui est rentré définitivement le 23 mars dernier. « Ali indisponible sans déclarer la vacance de pouvoir et Mborantsouo indisponible pour des raisons de santé. Qui finalement conduit le Gabon, que devient le Gabon et où est le peuple gabonais ? », a-t-il conclu dans un post concis.

Laissez votre commentaire