mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une Louis Gaston Mayila: «l’opposition ne peut plus inquiéter le PDG»

Louis Gaston Mayila: «l’opposition ne peut plus inquiéter le PDG»

C’est au cours d’une interview accordée au quotidien L’Union le jeudi 25 juillet 2019 que le président de l’Union pour la nouvelle République (UPNR) Louis Gaston Mayila a tenu à donner sa position sur le climat politique actuel et plus particulièrement la posture adoptée par l’opposition. A cet effet, il a exprimé ses doutes quant à la capacité de ce bord politique   à accéder au pouvoir sans un véritable travail de fond. 

D’entrée de jeu, l’ancien président du Conseil économique et social a fustigé le positionnement ambigu de certains acteurs de l’opposition. Il a relevé que depuis son passage dans ce camp, il a fait le constat que certains jouent au gendarme et au voleur “dès qu’ils sentent que l’opposition a les chances de l’emporter, il y vont et vice versa. 

Face à ce qu’il qualifie de position ambigüe, le natif de Yombi dans le département de Tsamba-Magotsi dans la province de la Ngounié, a dit avoir des doutes sur la capacité de ce bord politique à être une réelle alternative. « L’opposition ne peut plus inquiéter parce qu’elle a vendu ce qu’elle avait comme fonds de commerce », a relevé Louis Gaston Mayila

L’homme politique a notamment pris l’exemple de la cacophonie qui règne très souvent dans les discussions sur l’idée d’une candidature unique. « Pour une entreprise qui se respecte, on prend la décision d’aller aux élections et de ne présenter qu’un seul candidat face au PDG dans chaque siège, il y en a qui trouvent le moyen de faire fi de cette résolution et de s’engager seul », a-t-il déploré. 

Indiquant avoir pris ses distances avec certains acteurs de ce camp, il a souligné que son objectif était de travailler pour le pays. Son ambition « c’est pour que le pouvoir change de nature alors que beaucoup, c’est que le pouvoir change de main. Or, si le pouvoir change de main avec la même nature, ça ne changera rien », a martelé l’ancien ministre d’Omar Bongo Ondimba. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt