dimanche,27 novembre 2022
AccueilA La UneLouis Gaston Mayila: «la fiction d’une candidature unique de l’opposition a épuisé...

Louis Gaston Mayila: «la fiction d’une candidature unique de l’opposition a épuisé toutes ses chances»

Ecouter cet article

A l’approche du prochain scrutin présidentiel prévu en 2023, la nécessité d’une candidature unique de l’opposition semble être au cœur du débat au sein de ce bord politique. Une approche que ne semble pas partager le président de l’Union pour la nouvelle République Louis Gaston Mayila qui, dans une publication sur son compte Facebook la semaine écoulée, a estimé que cette option n’était plus qu’une «  fiction  » qui ne pouvait plus prospérer. 

En effet, malgré l’exploit de 2016 qui avait vu une grande partie des forces de l’opposition se rallier à l’ancien président de la Commission de l’Union africaine Jean Ping, l’idée d’une nouvelle candidature unique semble ne pas recevoir l’assentiment de certains acteurs de ce bord politique. C’est le cas pour  le président de l‘Union pour la Nouvelle République qui selon « lui est une lubie dont l’issue est d’ores et déjà connue: l’échec » 

Pour le président de l’UPNR, l’idée d’une candidature unique de l’opposition a souvent été évoquée à l’approche des élections présidentielle, sans que les acteurs politiques de l’opposition ne soient vraiment sincères entre eux. Chacun voulant dans sa démarche tirer profit. D’ailleurs, il a relevé que cet attitude devrait se confirmer en 2023 avec la multitude de candidats de l’opposition déjà déclarés pour la présidentielle.D’où le scepticisme de Me Louis Gaston Mayila.  « Aujourd’hui, mon expérience, mon ressenti et mon vécu m’amènent à constater que la fiction d’une candidature unique de l’opposition a épuisé toutes ses chances », a déclaré le président de l ‘Union pour la Nouvelle République.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x