samedi,31 octobre 2020
Accueil A La Une Louis Gaston Mayila: «ceux qui parlent de vacance de pouvoir (...) ont...

Louis Gaston Mayila: «ceux qui parlent de vacance de pouvoir (…) ont tous l’ambition de se porter candidat»

Face à une actualité socio-politique de plus en plus abondante, et plus particulièrement sur la capacité du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à assurer convenablement sa charge au sommet de l’Etat après son accident vasculaire cérébral (AVC), de nombreux acteurs n’ont de cesse de donner leur position. C’est le cas du président de l’Union pour la nouvelle République (UPNR) Louis Gaston Mayila, qui a relevé que ceux qui alimentent ce débat cachent mal leur ambition de se porter candidat lors de l’élection anticipée qui s’en suivrait. 

Dans cette interview accordée au quotidien L’Union ce jeudi 25 juillet, le leader politique a tenu à aborder plusieurs sujets d’actualité notamment sur la position actuelle de l’opposition qui selon lui n’a plus rien à proposer estimant que la solution à l’apaisement du climat socio-politique devrait passer par l’organisation d’un « grand forum axé sur la réconciliation nationale »

Interrogé sur le débat houleux sur l’état de santé d’Ali Bongo Ondimba, l’originaire de Yombi dans le département de Tsamba-Magotsi a dit se situer dans le « camp de la vérité ». « Je ne suis pas médecin, je ne vis pas non plus avec Ali. Ceux qui vivent avec lui nous disent qu’il est là, pourquoi voulez-vous remettre ça en cause? », s’est-il interrogé. 

Par ailleurs, il a estimé que « ceux qui parlent de vacance de pouvoir savent pourquoi ils en parlent ». « Ce qu’ils ne disent pas c’est qu’ils ont tous l’ambition de se porter candidat à une éventuelle élection, tout en sachant qu’ils seront encore battus. On va encore se plaindre et il y aura encore des morts », a martelé Louis Gaston Mayila.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion