vendredi,18 septembre 2020
Accueil A La Une Lotissement Magnolia: la Caisse des Dépôts et Consignations rassure les acquéreurs

Lotissement Magnolia: la Caisse des Dépôts et Consignations rassure les acquéreurs

Suite à la publication d’une annonce de vente d’une villa appartenant au lotissement MAGNOLIA sur les réseaux sociaux par un individu non identifié, la Caisse des Dépôts et Consignations a tenu à apporter quelques clarifications. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, la CDC assure que les images publiées en ligne par cet individu n’étaient pas autorisées et rassure les acquéreurs en annonçant que 130 villas sont achevées et font l’objet de levées de réserves. Nous publions in extenso ledit communiqué.

« La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) assure le public que les images publiées en ligne (voir photo ci-dessus) et qui illustrent une offre de vente de villa ont été prises et utilisées sans son accord. Les caractéristiques et les visuels montrent clairement que la villa fait partie du Lotissement dénommé MAGNOLIA et dont l’Institution est le promoteur. La CDC rappelle à l’auteur de cette publication que le droit à l’image est réglementé en République Gabonaise et que des suites seront réservées à son acte.

La CDC annonce par la même occasion aux futurs acquéreurs inscrits sur la liste des réservataires, que le chantier se poursuit malgré les aléas indépendants de la volonté des différents acteurs et que 130 des 173 villas sont achevées et font l’objet actuellement de levées de réserves.  

Les clefs de ces villas seront remises à la CDC par le Cabinet Architecture Concept qui assure maîtrise d’œuvre (MOE) à la fin du mois de Mai 2020. En parallèle, les trois Notaires retenus pour le traitement de ce dossier, travaillent à l’élaboration des documents de cession, tous les titres fonciers ayant été créés par la conservation foncière au nom de la CDC. Les Notaires procèderont aux mutations au fur et à mesure des acquisitions.  

La Direction Générale de la CDC confirme qu’elle a entamé, depuis près de 3 mois, des travaux de réconciliation (contrôles divers) sur tous les dossiers liés à ce projet, tant sur les prestataires que les réservataires, sans que cela n’entrave la bonne exécution du chantier.  

La Direction Générale de la CDC invite tous les réservataires qui n’ont pas encore été contactés par ses services (confinement de plus de 80% de nos équipes depuis 3 semaines) à bien vouloir mettre à sa disposition, les éléments suivants : copies d’une pièce d’identité, copies preuves de paiements. Nos réservataires sont priés de bien vouloir déposer lesdits éléments auprès des agents d’accueil, à notre Siège, du lundi au vendredi, de 9h à 11h.

A ce jour, seuls 45 réservataires (sur 173) parmi ceux qui ont été contactés par écrit et/ou par téléphone, ont bien voulu déposer les documents demandés. Les dossiers conformes (pièce d’identité et paiement intégral conformément au contrat de réservation) sont les seuls qui seront transmis aux Notaires.

Avec la contribution et la compréhension de toutes les personnes concernées, les réservataires à jour de leurs paiements pourront recevoir les clés de leurs villas, dès que les restrictions liées à la pandémie de la COVID-19 permettront aux entreprises d’achever les travaux de finition des maisons.

En effet, la situation sanitaire actuelle et les mesures de protection obligatoires nous amènent à proposer aux réservataires et au public, désireux d’obtenir de plus amples informations de bien vouloir privilégier les contacts téléphoniques ou électroniques suivants :

  • 062 265 700 / 074 599 811 

ou les adresses électroniques suivantes :

 A l’instar de ses ainées et consoeurs Caisses de Dépôts de par le monde, dont l’activité de promotion immobilière reste un rouage essentiel, capital, l’adhésion d’un grand nombre de compatriotes à ce projet, a permis à la CDC de se forger une expérience, qui dans l’avenir, permettra de mieux vous servir. Notre Institution ne compte pas changer sa mission qu’est l’appui aux politiques publiques de l’Etat et des collectivités publiques par la mise à disposition, entre autres, de logements décents aux Gabonais

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Street 103 Gabon Gmt