L’Onep menace de déclencher une grève à Knock Allan PTE LTD

Siège de l'Onep Port-Gentil © D.R

L’Organisation nationale des employés du pétrole (Onep) compte déclencher une grève d’une durée de dix jours au sein de la société des services pétroliers Knock Allan PTE LTD exerçant dans la capitale économique.

Selon les employés de cette entreprise, cette grève annoncée résulte de la non prise en compte des revendications du personnel depuis 7 ans. Celles-ci portent, d’après le préavis, sur la régularisation des salaires mensuels pour les employés en Contrat à durée déterminée (CDD) depuis 2009, la prise en compte du 13e mois dans le calcul de l’allocation congé annuel pour la période 2012-2015, ou encore la régularisation du salaire de départ en congé annuel pour la période de 2011 à 2016. A cela, il faut enjoindre les différentes primes existantes au sein de cette structure.

Aussi, ils exigent le limogeage du directeur des Ressources humaines,  Hans Kenny Ebe, comme préalable avant toute négociation avec la direction générale.

«La direction n’a jamais voulu discuter avec nous. Nous estimons avoir été trop patients. Il est normal que nous revendiquions ce qui nous revient de droit. Mais aujourd’hui, nous revendiquons d’abord le départ du directeur des ressources humaines qui bloque tout, avant toute discussion», a souligné un agent.

Avec Direct Infos Gabon

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire