Logements: le gouvernement mise sur les partenariats publics-privés pour la reprise des travaux

© D.R

C’est ce qu’on pourrait retenir de la séance de travail qui s’est tenue à Libreville, ce lundi 19 mars, et qui a réuni Madeleine Berre et des acteurs privés. L’Etat, en vue de finaliser les travaux de construction de logements sociaux souhaite mettre en place un Partenariat Public-Privé.

Au cours de cette réunion, le comité qui a vu la participation de Abdelaziz Yaaqubi, directeur général de l’union gabonaise de banque (UGB), et de Jean-Claude Baloche, PDG de Socoba, il était question pour la ministre de la Promotion des Investissements Privés, accompagné des représentants de la SNI, de la CDC, et L’Anuttc, de dresser un état des lieux de la situation relative aux logements sociaux.

A l’arrêt depuis plusieurs mois, les travaux de construction desdits logements, pourrait reprendre, avec le concours technique et financier de ces nouveaux partenaires. Ce PPP, si il venait à se matérialiser, permettrait de ce point de vue, à l’Etat gabonais de confier le financement et la finalisation de ces travaux au secteur privé.

Très attendu par les populations, ces logements représentent une véritable bouffée d’oxygène, tant les problèmes liés au logement dans la capitale et ailleurs sont récurrents.