Locales 2018: Nina Abouna en marathon dans le 3ème arrondissement de Franceville

Nina Abouna, tête de liste PDG au 3ème arrondissement de Franceville © D.R

Depuis l’ouverture de la campagne électorale, la tête de liste pour le compte du Parti démocratique Gabonais (PDG)  3ème arrondissement de Franceville dans la province du Haut-Ogooué Nina Abouna s’évertue à aller au contact des populations de sa circonscription électorale. Profitant de l’absence très remarquée de ses adversaires sur le terrain, elle s’est donné pour objectif d’engranger un maximum de voix pour une victoire sans faille au soir du 6 octobre 2018.

C’est accompagnée de la candidate PDG aux élections législatives Solange Odina que Nina Abouna sillonne depuis plusieurs jours les quartiers du 3ème arrondissement de Franceville. Dans un premier temps, ils ont initié une série de rencontre avec les structures de base du “parti de masse” notamment le bureau fédéral, les membres du Conseil national, ceux du Comité central et les 52 bureaux politique.

Lors de ce déplacement marathon qui s’est déroulé le mardi 25 septembre, elles ont échangé avec les populations des quartiers Pickas, Bakou, Matébélé II, et Mangoungou, pour ne citer que ceux-là. Le périple s’est poursuivi le lendemain avec les quartiers Menaye, Ondouama, Obili, Derrière la prison, et Akou. Il était question de présenter ses colistiers et inciter les habitants de ces différents quartiers à porter leur choix sur les candidats PDG.

Au quartier Mangoungou où les populations n’ont rien à revendiquer, des attributs de pouvoir traditionnel ont été remis à la tête de liste, Nina Abouna, en l’occurrence un panier pour porter les doléances après l’élection, un chasse-mouches et une natte. « Ici à Mangoungou, nous avons tout, grâce au PDG. Pour le moment, nous ne voulons que la victoire, les doléances suivront », a indiqué une habitante de ce quartier.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire