Locales 2018: liste unique de la Coalition à Akanda avec Ntoutoume Ayi en figure de proue

Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, candidat pressenti aux législatives à Akanda © D.R/GMT

Lancée au mois de juin dernier, la série de causeries initiée par le commissaire national en charge du Budget à l’Union nationale (UN) Jean Gaspard Ntoutoume Ayi et candidat aux législatives dans le 2ème arrondissement de la commune d’Akanda s’est achevée le samedi 25 août dernier avec comme point d’orgue l’annonce de candidature unique issue de la Coalition dans cette circonscription.

Le barreau d’honneur des causeries organisées par Jean Gaspard Ntoutoume Ayi a été reservé aux habitants du quartier Angondje-Amissa, où il a entretenu ces derniers sur la nécessité de discuter ensemble du développement de cette circonscription. Pour l’occasion, il a réaffirmé sa volonté de toujours se tenir aux côtés du peuple pour le combat pour le changement et l’alternance au Gabon.

Revenant sur la tenue des prochaines élections législatives et locales, l’ancien porte-parole de Jean Ping a assuré que contrairement à 2016 il sera quasi difficile pour le Parti démocratique gabonais de truquer les résultats des élections. «Nous responsables politiques, nous sommes organisés pour que chaque voix compte. Personne ne va truquer les élections à Akanda, c’est notre part d’engagement», a-t-il lancé.

Plus particulièrement sur la question des élections locales, il a indiqué que comme en 2016 avec Jean Ping, la Coalition présentera une liste unique pour les prochaines élections municipales à Akanda. Cette liste commune sera composée de plusieurs Gabonais membres des partis de la CNR ou même n’ayant aucun engagement politique jusqu’à maintenant.

«Nos listes, dans le 1er comme le 2ème arrondissement de la Commune d’Akanda, seront composées de compatriotes talentueux. Le 15 septembre prochain, nous présenterons aux Akandaises et aux Akandais, un projet audacieux qui dessine notre vision d’Akanda pour les vingt (20) prochaines années. Afin de tourner Akanda vers l’avenir, nous souhaitons confier notre commune à une équipe jeune et dynamique», a-t-il confié à nos confrères de Gabonreview.

Laissez votre commentaire