lundi,18 octobre 2021
AccueilA La UneLocales 2018: le CAPP appelle à la proclamation des vrais résultats dans...

Locales 2018: le CAPP appelle à la proclamation des vrais résultats dans le 3ème arrondissement

Ecouter cet article


Alors que les résultats du double scrutin des locales et des législatives se font attendre, des inquiétudes se font de plus en plus présentes au sein de plusieurs écuries politiques. C’est le cas de la Coalition des arrondissements pour la paix et le progrès (CAPP) qui par la voix de sa tête de liste qui dans une déclaration a tenu à interpeller le Centre Gabonais des élections (CGE) sur l’impérieuse nécessité de rendre publique les vrais résultats issus des urnes.

D’entrée de jeu, la tête de liste de  la Coalition des arrondissements pour la paix et le progrès (CAPP) dans le 3ème arrondissement de Libreville Cyril Pellen Aubian a salué le travail abattu par le CGE pour la bonne tenue du scrutin du 6 octobre dernier. Dans la foulée, il s’est montré également prudent quant à la suite du processus, qui selon lui devrait être menée dans la transparence la plus complète.

Pour le leader du CAPP il est pourtant nécessaire que les populations demeurent vigilance et fassent peuvent de citoyenneté « pour une proclamation prompte mais fidèle des résultats de cette course, notamment pour le compte de la Mairie du 3ème ». Une sortie qui démontre les inquiétudes de ce mouvement de voir les résultats tripatouiller au terme du processus.

Chantre d’une « gestion participative des collectivités locales » le CAPP se dit confiant quant à l’issue de cette élection locale. Ils estiment d’ailleurs avoir réalisé un score honorable puisque dans certains centres de vote de la circonscription électorale, elle a réalisé des taux allant de  19% à plus de 31%.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop