L’Kuèle Brunch vous convie au salon du mariage autrement ce samedi au Radisson Blue

L’annonce a été faite le 2 novembre dernier à la faveur d’une conférence de presse que le collectif de jeunes dames entrepreneurs sous le label de L’Kuèle Brunch a animé  à l’Hôtel Palm d’Or de Libreville.  

A côté de la présentation du collectif L’Kuèle Brunch au public gabonais, c’était également l’occasion de faire la promotion du brunch prévu ce samedi 04 novembre 2017 à l’hôtel Radisson Blue de Libreville. Le principe est de faire connaître le réseau L’kuèle Brunch  qui se veut être un référentiel en matière d’événementiel autour du mariage : «Désormais lorsque les gens ont besoin de se marier, au lieu que de courir à gauche et à droite, et chercher des prestataires, ils viennent vers nous et nous ont les oriente vers des prestataires qu’il faut pour leur mariage», explique le collectif.

Un second principe accompagne le concept celui de l’éducation lié à l’événement majeur de ce collectif qu’est : le Salon du Mariage, qui se tiendra une fois  l’an. Ce salon prévoit des ateliers éducatifs autour du mariage avec la participation de professionnels du secteur dans le but d’édifier sur les choix à faire, les essentiels à savoir avant de s’engager dans le mariage : «L’objectif est d’éduquer la population autour des questions liées au mariage», a déclaré Nicaise Ada Ella membre de L’kuèle.

Pour rappel, ce concept est né du constat que le Gabon connaît une multitude de mariage mais  ne dispose pas de prestataires capable d’orienter valablement les couples, ce qui a offert au collectif une piste exploitable. Pour cette première édition l’accent est porté sur le mariage civil qui est selon l’équipe L’kuele Brunch, c’est celui qui confère le titre d’époux avec toutes les prérogatives. Néanmoins le collectif entend évoquer le mariage coutumier.

Le Salon du mariage est un moment privilégié qui permet au public de rencontrer des professionnels du secteur. Pour ce qui est des prestataires  du mariage, le collectif affirme qu’il s’agit d’un positionnement entrepreneurial à la base. A l’issue des activités retenues, une tombola devra clore ce rendez-vous, avec un mariage haut de gamme à la clef, ainsi qu’un accompagnement médiatisé de toutes les étapes du mariage.

Les futurs mariés ou non ont à travers l’ambition de ce collectif, la possibilité de se marier en fonction de leurs budgets respectifs. Tous les sponsors de l’équipe sont disponibles à suivre les prochains bénéficiaires des services de L’Kuèle Brunch qui reste un collectif ouvert.

Laissez votre avis