lundi,23 mai 2022
AccueilActualitésCultureLittérature: Okoumba Nkoghe dévoile Ghélongo ou le remède

Littérature: Okoumba Nkoghe dévoile Ghélongo ou le remède

Ecouter cet article

Une aubaine pour les amoureux de littérature. Le Samedi 05 mars 2022., l’écrivain Okoumba Nkoghe a dévoilé son nouveau livre « Ghélongo ou le remède » au siège de l’Union des Ecrivains Gabonais (UDEG). Occasion pour l’auteur, de présenter un jeune confrère passionné de l’écriture qui a coécrit le roman avec lui. 

C’était en présence de plusieurs amoureux de la littérature que l’événement a eu lieu. En effet, « Ghélongo ou le remède » est un roman de 250 pages paru aux Éditions GNK Gabon en co-écriture avec le jeune Effry Trytch Mudumumbula. Une énième œuvre pour le monstre sacré de l’écriture gabonaise Okoumba Nkoghe qui est au prix de 6500 F CFA.

 « Ghélongo » en langue puvi dans l’Ogooué-lolo signifie remède. Il  relate l’histoire d’une jeune femme dotée de pouvoirs surnaturels. Ce nouvel ouvrage revêt le vif du destin de l’héroïne. Selon le présentateur du livre, il est tout un symbole initiatique et mérite d’être lu.

Pour information, Okoumba-Nkoghe a enseigné la littérature française à la faculté de lettres et sciences humaines de Libreville de novembre 1982 à décembre 2019. Il est auteur d’une littérature variée oscillant entre poésies, épopée, mythes et romans. Il est par ailleurs cofondateur de l’Union des écrivains gabonais (Udeg) en 1987. Si vous souhaitez vous procurer le livre 077.853.540 /066.600.380 (Whatsapp)

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif
Enami Shop