mercredi,1 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilActualitésEconomieLiquidation des biens de Sodexo

Liquidation des biens de Sodexo

Ecouter cet article

C’est véritablement la fin de l’aventure gabonaise pour l’entreprise française Sodexo. Confrontée à d’énormes difficultés financières, suite à une dette abyssale de 8 milliards de Fcfa impayée par l’État et après l’annonce de son départ, elle vient de rendre publique la liquidation de ses biens confirmant ainsi son départ définitif du Gabon.

Après que le leader mondial des services de restauration collective ait invité son personnel à libérer les locaux avant la date du 15 mars 2017, c’est par le biais d’un communiqué paru dans le quotidien L’Union de ce week-end que l’information de la liquidation de ses biens a été rendue publique.

Cette décision fait suite au jugement répertorié sous le N° 10/2017-2018  rendu par le tribunal de Première instance de Port-gentil confirmant la position de la  direction générale de ladite entreprise qui avait décidé de fermer son centre de formation des métiers de la restauration, ses bureaux et annexes situés à Libreville, Port-Gentil et Franceville.

Pour assurer la conduite de cette procédure, Maître Roger Valère Moussadji et le Vice président du tribunal de Première instance de Port-gentil ont été désignés respectivement syndic judiciaire et juge commissaire.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x