Liquidation des biens de Sodexo

C’est véritablement la fin de l’aventure gabonaise pour l’entreprise française Sodexo. Confrontée à d’énormes difficultés financières, suite à une dette abyssale de 8 milliards de Fcfa impayée par l’État et après l’annonce de son départ, elle vient de rendre publique la liquidation de ses biens confirmant ainsi son départ définitif du Gabon.



Après que le leader mondial des services de restauration collective ait invité son personnel à libérer les locaux avant la date du 15 mars 2017, c’est par le biais d’un communiqué paru dans le quotidien L’Union de ce week-end que l’information de la liquidation de ses biens a été rendue publique.

Cette décision fait suite au jugement répertorié sous le N° 10/2017-2018  rendu par le tribunal de Première instance de Port-gentil confirmant la position de la  direction générale de ladite entreprise qui avait décidé de fermer son centre de formation des métiers de la restauration, ses bureaux et annexes situés à Libreville, Port-Gentil et Franceville.

Pour assurer la conduite de cette procédure, Maître Roger Valère Moussadji et le Vice président du tribunal de Première instance de Port-gentil ont été désignés respectivement syndic judiciaire et juge commissaire.

Laissez votre commentaire